Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Agronomie et alimentation

Revue de presse Agronomie et Sciences de l’Alimentation - Eté 2017

États-Unis | Agronomie et alimentation
Actualité
16 octobre 2017

Retrouvez ici une sélection d’articles issus de notre veille quotidienne. En lumière ce mois-ci, la remise en question de la nomination de Sam Clovis au poste de au poste de sous-secrétaire à la recherche, à l’éducation et à l’économie de l’USDA, le futur de l’agriculture et de l’alimentation au coeur des travaux de réflexion d’un panel de scientifiques et le développement d’une assurance "innovation" pour les agriculteurs

Un projet de recherche de L’IRNASA promeut l’agriculture écologique

Espagne | Agronomie et alimentation
Actualité
2 octobre 2017

L’Institut des Ressources Naturelles et Agrobiologiques de Salamanque (IRNASA qui fait partie du CSIC, Centre Supérieur de Recherche Scientifique) participe à un projet innovateur dont l’objectif est de mettre en place une activité agricole plus rentable de cultures arables, non irriguée et biologique. L’initiative est soutenue par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Alimentation et de l’Environnement (MAPAMA) et associera des agriculteurs de Salamanque, Tolède et Guadalajara prêts à changer leurs modes de production.

Inauguration d’une nouvelle halle expérimentale à l’Institut Leibniz de recherches sur la génétique végétale et les plantes de culture (IPK)

Allemagne | Agronomie et alimentation
Actualité
29 septembre 2017

Le 28 août 2017, une nouvelle halle expérimentale dédiée à l’étude des cultures végétales a été inaugurée à l’Institut Leibniz IPK de Gatersleben (Saxe-Anhalt) en présence de la Ministre fédérale allemande de l’Enseignement et de la Recherche, Johanna Wanka et du président de la Communauté Leibniz, Matthias Kleiner.

Veille par pays

PLAN DU SITE