Accès rapide :

Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Big Data

Avancées dans la génération de groupes de photons uniques

Pologne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Actualité
27 février 2017

Des scientifiques de la faculté de physique de l’Université de Varsovie ont mis au point un instrument qui génère des photons uniques par groupes de plusieurs dizaines. Cette découverte représenterait une avancée significative dans le domaine de la communication quantique.

De nouveaux algorithmes pour le stockage de données partagées et les archives

Espagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Actualité
2 février 2017

Actuellement, l’un des défis fondamentaux de l’informatique est le stockage efficace d’une grande masse de données. Des chercheurs de l’institut madrilène IMDEA Networks ont travaillé à garantir un accès fiable et un stockage de longue durée des données partagées et des archives.

Mégadonnées au Danemark : activités de conseil et formations destinées aux entreprises et aux jeunes

Danemark | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Actualité
1er février 2017

Le domaine du "big data", ou mégadonnées, est actuellement en pleine expansion dans le monde. Le Danemark souhaite se positionner sur ce marché. Des initiatives sont ainsi nées dans le but de former des spécialistes et donner aux entreprises les moyens de développer leurs activités grâce aux mégadonnées.

Veille par pays

PLAN DU SITE