Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Attractivité des jeunes diplômés : Taiwan au 23ème rang mondial

Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
7 décembre 2017

Pour la deuxième année consécutive, Taïwan est classé 23ème pays au monde en termes de capacité à attirer, former et garder les jeunes talents, d’après la quatrième édition du Classement mondial des talents, publiée le 20 novembre par le Centre de compétitivité mondiale de la haute école de management IMD (Institute for Management Development à Lausanne.

Un nouveau programme du MOST pour renforcer le lien entre universités et entreprises

Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
7 décembre 2017

Le Ministère des Sciences et Technologies (MOST) a récemment dévoilé un nouveau programme visant à commercialiser des technologies développées par les étudiants taiwanais, et ainsi optimiser les relations entre les universités et les entreprises. Il s’agit du programme Global Research & Industry Alliance (GLORIA).

Deep learning : Gdansk se dote d’un des ordinateurs les plus puissants au monde

Pologne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Actualité
6 décembre 2017

L’université technologique de Gdansk s’est dotée d’un ordinateur spécialisé dans le « deep learning », l’un des plus puissants ordinateurs au monde : « 200 fois plus rapide qu’un processeur standard » explique Prof. Jacek Rumiński du département d’ingénierie biomédical de cette même université. C’est le premier du genre en Pologne et le septième en Europe.