Siam Cement Group (SCG) lance son centre d’innovation collaboratif en R&D

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
24 juillet 2017

Dans le but de devenir un leader dans l’innovation durable en ASEAN, SCG a inauguré son centre d’innovation collaboratif en R&D à destination des secteurs publics, privés et de l’éducation du monde entier.
Le centre se situe au sein du Science Park de la NSTDA (National Science and Technology Development Agency) à Bangkok.

L’ouverture de ce centre est en adéquation avec la politique de Thaïlande 4.0 menée par le gouvernement thaïlandais tout en améliorant la compétitivité de la Thaïlande et en promouvant la coopération internationale.

SCG dispose de plus de 1 800 experts en R&D pour un budget annuel de 6 milliards de THB (env. 150 millions d’€). Le centre se concentre sur six catégories : la pétrochimie, le packaging, le ciment, les matériaux de construction, la robotique et le numérique.

L’objectif est d’augmenter rapidement la fabrication de produits à haute valeur ajoutée. En 2016 SCG a atteint un record des ventes de produits à haute valeur ajoutée avec 160 milliards de THB (plus de 4 milliards d’€) correspondant à 38% du revenu total des ventes du groupe.

A travers ce centre d’innovation SCG souhaite également s’adresser aux startups du monde entier titulaires de brevets en science et technologie pour leur permettre de collaborer dans le but de développer des innovations à haute capacité.

Source  : http://www.nationmultimedia.com/detail/Startup_and_IT/30321218
http://www.nationmultimedia.com/detail/Economy/30321228

Rédacteur  : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE