Partenariat NSTDA – ABAC pour développer le programme ITAP qui soutient les PME

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
30 août 2017

La NSTDA (National Science and Technology Development Agency) et ABAC (Assumption Business Administration College) ont signé un accord (MOU) dans le cadre du programme Innovation and Technology Assistance (ITAP) pour trois ans afin de fournir un mécanisme de soutien plus complet à au moins 15 PME chaque année.

La NSTDA met en place le programme ITAP depuis 1993 et a soutenu au moins 7 000 PME au total en favorisant le lien entre problématiques des PME et expertise scientifique. Le programme possède actuellement plus de 1 300 experts, mais ce chiffre n’est toujours pas suffisant pour fournir de l’aide à un grand nombre de PME dans les secteurs de la fabrication et des services.

L’ABAC souhaite prendre part au programme ITAP pour promouvoir et développer les capacités technologiques et l’innovation parmi les PME, les étudiants et les enseignants du pays. Cet accord entre dans le cadre de la politique de partenariat public-privé du gouvernement et permet aux entrepreneurs des PME dans les secteurs de l’industrie, de la fabrication, de la production, de la distribution et des services d’accéder aux formations du programme d’études de la Graduate School of e-learning’s (Elearning ABAC).

Source : http://thainews.prd.go.th/website_en/news/news_detail/WNICT6008230010001
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE