Mitr Phol s’investit dans le projet gouvernemental agricole thaïlandais

Partager
Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
29 mai 2017

L’Agence de la R&D en Agriculture (ARDA) et le groupe industriel thaïlandais Mitr Phol ont mis en place un programme commun de recherche sur la technologie agricole. Ils vont notamment collaborer sur trois projets.

Le premier concerne la recherche sur la gestion de la culture du riz paddy par la rotation et la réhabilitation des cultures. Le second est le développement du biocontrôle (ensemble de méthodes de protection des végétaux par l’utilisation de mécanismes naturels) et le troisième porte sur l’utilisation des biofertilisants. Les programmes pilotes dans le cadre des trois projets doivent être amorcés cette année avec un fonds de 5,4 M de bahts (140 000 €).

Le Ministre de l’agriculture et des coopératives, le Général Chatchai Sarikalya, a déclaré que l’agriculture moderne a augmenté les coûts de productions pour les agriculteurs et a réduit leurs bénéfices. Le gouvernement thaïlandais souhaite créer une nouvelle ère agricole en utilisant la recherche et la technologie comme Agri-Map pour améliorer les cultures. Un objectif majeur de la collaboration est également d’ouvrir la voie à une agriculture durable qui augmente la valeur commerciale des récoltes, augmente la production de 20% tout en réduisant les coûts de 20%. Tous les programmes entrent dans le cadre de la Stratégie nationale de développement sur 20 ans.

Source : http://thainews.prd.go.th/website_en/news/news_detail/WNEVN6005160010004
Mitr Phol : https://www.mitrphol.com/sugar/about.php?module=mitrphol_history
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr