L’AIT reçoit la plus grande subvention de son histoire pour créer un centre d’innovation

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
30 août 2017

L’Asian Institute of Technology (AIT) a reçu sa plus grande subvention d’entreprise (50 M de THB soit 1,2 M€) pour créer le Centre d’innovation et d’initiative de Bangchak (BIIC@AIT) – un centre qui servira de laboratoire vivant et d’incubateur d’entreprises technologiques.

BIIC@AIT a pour objectif d’être un incubateur d’entrepreneurs et de faciliter la création d’entreprises basées sur la connaissance et l’innovation.

Un accord signé le 25 juillet 2017 par le Professeur Worsak Kanok-Nukulchai, président de l’AIT, et M. Chaiwat Kovavisarach, président et chef de la direction de Bangchak Corporation Public Company Limited (BCP), a ouvert la voie à la création de BIIC@AIT. L’accent sera mis sur les technologies vertes et le développement durable.

Le professeur Worsak a ajouté que l’octroi de 50 M de THB de BCP est la plus grande subvention jamais reçue par l’AIT en provenance du secteur privé. BCP fournira 10 bourses aux étudiants de Master (5 étudiants thaïlandais et 5 étudiants internationaux), 3 bourses de doctorat et une bourse postdoctorale (pour les étudiants thaïlandais et internationaux).

Source : AIT Newsletter août 2017
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE