KMITL, la 1ère université numérique en Thaïlande

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
28 septembre 2017

HUAWEI, G-Able et l’Université KMITL (King Mongkut’s Institute of Technology Ladkrabang) collaborent à la mise en place d’un système informatique d’ici 2019.
Suchatvee Suwansawat, président de KMITL, a déclaré que le projet s’inscrit dans la politique du gouvernement d’Éducation 4.0. L’infrastructure sera composée d’un réseau Internet de 100Gbps et de 3.000 points d’accès wi-fi sur le campus.

La première phase a débuté par la construction d’un réseau à grande vitesse qui couvre 35 % du campus. L’an prochain, la deuxième phase permettra d’étendre le réseau et les points d’accès à 70 % du campus. Seront également disponibles des cours en ligne pour les étudiants et sera développé un système de sauvegarde des informations sur le réseau. Pour la troisième phase, en 2019, l’université offrira des cours entièrement en ligne et les réseaux haute vitesse et wi-fi couvriront la totalité du campus soit plus de 150 bâtiments.

L’université se présente comme un campus et un centre de données novateur où les étudiants peuvent accéder aux cours n’importe où, n’importe quand grâce au réseau à haute vitesse.

L’objectif affiché est de créer une main-d’œuvre professionnelle experte en Thaïlande en améliorant la qualité de l’enseignement universitaire et d’avoir une plate-forme pour permettre aux étudiants et professeurs de mieux partager leurs connaissances pour créer et développer l’innovation.

Selon Zhang Lin, président du groupe d’entreprises Huawei en Asie du Sud-Est, KMITL sera la première université thaïlandaise à offrir un débit de transmission de données ultra-rapide pouvant atteindre 100 Gbps pour supporter plus de 10 000 étudiants et leur permettre de suivre des conférences en direct et de participer à des classes avec une plate-forme multimédia.

Pour Suthep Oonmettachit, président du groupe G-Able, le rôle de son entreprise est de mettre en œuvre le projet tout en proposant des technologies respectueuses de l’environnement qui favorisent l’efficacité énergétique.

L’université KMITL a été classée parmi les quatre premières universités thaïlandaises par un sondage réalisé cette année par le Time higher education.

Source : http://www.nationmultimedia.com/detail/Startup_and_IT/30326811
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE