Investissement privé thaïlandais dans la robotique

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
28 septembre 2017

Deux sociétés thaïlandaises de gestion d’actifs ont mobilisé près de 3 milliards de bahts (76,5 M€) pour investir dans la robotique. Les secteurs d’investissement robotisés ciblés sont les transports, la santé, les semi-conducteurs, les logiciels et d’autres technologies liées à la robotique.

Asset Plus Fund Management Co Ltd a récemment lancé un nouveau fonds appelé ASP-ROBOT. Il s’agit du premier fonds commun de placement thaïlandais qui investit dans la technologie robotique mondiale et l’intelligence artificielle (IA).

"ASP-ROBOT est le premier fonds commun de placement thaïlandais à se concentrer sur l’investissement dans les industries de la robotique et de l’IA, qui ont le potentiel de croître de façon spectaculaire", selon Ratch Sodsatit, directeur général d’Asset Plus Fund Management. "En raison des innovations et des technologies incessantes, ainsi que de la démographie mondiale qui s’inscrit dans une société vieillissante, cette industrie devrait continuer à croître de 10 à 15 % par an jusqu’en 2025. C’est une bonne occasion pour les investisseurs de participer à ce secteur à un stade relativement précoce afin de récolter des rendements significatifs de cette tendance à la hausse."

SCB Asset Management (SCBAM) a lancé son deuxième fonds d’investissement robotique, appelé SCB Global Robotics Fund (SCBROBO). "La révolution de la robotique en est actuellement à ses débuts et le marché devrait croître de 10 à 15% par an."

De l’augmentation de la productivité dans les domaines conventionnels à la révolution de la médecine, de l’agriculture, des tâches ménagères et du transport, les robots s’invitent dans tous les domaines de la vie moderne.
"Nous vivons à l’ère des voitures autopropulsées, des aspirateurs robotisés et des drones militaires plus autonomes, car l’innovation est relativement rapide et bon marché", a déclaré le directeur général des investissements de SCBAM, Mr. Narongsak Plodmeechai.

Source : http://www.bangkokpost.com/business/news/1319087/robotics-ipos-luring-high-risk-investors
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE