Découverte de truffes blanches en Thaïlande

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
28 septembre 2017

L’équipe de recherche de l’Université de Chiang Mai (CMU) a découvert des truffes blanches de Thepsukhon, une nouvelle espèce.

La truffe blanche a été trouvée pour la première fois dans le parc national de Doi Stuhep-Pui par le département de biologie de l’Université de Chiang Mai en 2014. Baptisée Tuber thaïlandeicum, elle a ensuite reçu le nom commun de truffe blanche Thepsukhon par Son Altesse Royale la Princesse Maha. En 2015, l’équipe de recherche a découvert une autre nouvelle espèce, le Tuber lannaense. Mais dans leurs dernières recherches, l’équipe a trouvé et cultivé avec succès Tuber magnatum, ou la truffe blanche italienne, qui est la truffe la plus chère au monde avec un prix de 160 000 bahts par kilogramme (4 000€).

Selon l’équipe de recherche, non seulement cette découverte remet en question toutes les théories qui suggèrent que la truffe ne se trouve pas dans les régions tropicales, mais elle pourrait aussi contribuer à stimuler l’économie du pays. L’équipe de recherche étudie actuellement les possibilités de développement d’une truffière en Thaïlande.

Source : http://thainews.prd.go.th/website_en/news/news_detail/WNICT6009120010003
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE