Création d’un Institut IoT et d’un grand centre d’analyse du Big Data

Thaïlande

Actualité
Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Big Data
30 août 2017

Dans le but de développer l’économie numérique du pays, le gouvernement thaïlandais prévoit de mettre sur pied cette année un institut Internet of Things (IoT) et un grand centre d’analyse de données.

Le centre d’analyse de données permettra au gouvernement de collecter et d’utiliser plus efficacement les données numériques des organismes publics.
Le vice-Premier ministre Somkid Jatusripitak a déclaré que l’institut IoT sera créé comme une extension du parc gouvernemental d’innovation numérique dans la province de Chon Buri.

Le Ministère de l’Économie et de la Société Numériques (DE), qui est responsable du parc numérique, a été assigné comme l’agence principale chargée de la mise en place de cet institut, tandis que l’Office national de statistique aidera à diriger le développement du centre d’analyse des données.

M. Pichet Durangkaveroj, Ministre de l’Economie et de la Société numérique, a déclaré que l’institut IoT sera dirigé en tant que consortium, composé du ministère DE, des universités et d’autres acteurs du secteur privé, en particulier l’industrie automobile et les instituts de recherche, y compris le National Electronics and Computer Technology Center (NECTEC).

Selon M. Pichet, le ministère tiendra une réunion avec les partenaires du consortium ce mois-ci, ajoutant que l’institut de recherche et les universités fourniront principalement des connaissances et des informations sur l’IoT, qui serviront aux entreprises du parc numérique.
"L’IoT constituera une part importante du parc numérique, attirant les investissements des entreprises étrangères permettant des transferts de connaissances avec les startups thaïlandaises, tant au sein du parc que dans le cadre du projet de Smart Cities promu par le gouvernement".
M. Pichet a ajouté que l’institut IoT et le projet de développement de Smart Cities permettraient d’attirer davantage les investissements chinois.

Source : http://www.bangkokpost.com/tech/local-news/1298807/iot-institute-to-cap-digital-park
Rédacteur : vincent.drapeau[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE