Thaïlande

La Thaïlande souhaite renforcer son positionnement de hub recherche en Asie du Sud-Est. Les thématiques qu’elle souhaite développer dans les années à venir sont l’innovation, l’agroalimentaire, l’énergie et l’environnement, la santé et la médecine.
Pour renforcer les échanges de haut niveau entre la Thaïlande et la France, le service de coopération scientifique et universitaire de l’Ambassade de France en Thaïlande met en œuvre plusieurs actions :
  • Promouvoir l’excellence de l’enseignement français et de la formation à la recherche par la recherche au travers de trois programmes de bourse,
  • Faciliter et soutenir les projets de coopération scientifique au travers de l’organisation de séminaires,
  • Diffuser la veille scientifique et technologique sur la Thaïlande.

Toutes les informations concernant le réseau diplomatique en Thaïlande sont disponibles sur le site web de l’ambassade et la page Facebook du SCAC.

Dernières actualités

La Thaïlande atteint son objectif de diminution de gaz à effet de serre

Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
27 juin 2017

La Thaïlande a réussi à limiter ses émissions de gaz à effet de serre pour être sous le niveau engagé lors de la COP21. Le secrétaire général de l’Office of Natural Resources and Environmental Policy and Planning’s (ONEP), Raweewon Bhuridej, a déclaré que la Thaïlande est désormais sur la bonne voie et a pour objectif de réduire de 7 à 10% les émissions d’ici 2020.

Renewable Energy Asia 2017 – Moving Towards ASEAN’s Smart Cities

Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
27 juin 2017

L’ouverture de la 13ème conférence internationale REA 2017 s’est tenue mercredi 7 juin 2017 à BITEC (Bangkok). Le ministre de l’énergie, Général Anantaporn Kanjanarat, a participé au discours d’ouverture en présentant la stratégie du Royaume pour aller vers une énergie 4.0 dans le cadre de la politique de la Thaïlande 4.0.

La robotique au centre de la Thaïlande 4.0

Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
31 mai 2017

Thai Beverage Group et Charoen Pokphand Group ont prévu de développer leur robotisation pour répondre au projet gouvernemental de la Thaïlande 4.0 (développement économique basé sur l’innovation et le numérique). Selon la Fédération Internationale de la Robotique, 2,32 M de robots seront utilisés à travers le monde en 2017 dont 41 600 en Thaïlande.

PLAN DU SITE