Accès rapide :

Thaïlande

La Thaïlande souhaite renforcer son positionnement de hub recherche en Asie du Sud-Est. Les thématiques qu’elle souhaite développer dans les années à venir sont l’innovation, l’agroalimentaire, l’énergie et l’environnement, la santé et la médecine.
Pour renforcer les échanges de haut niveau entre la Thaïlande et la France, le service de coopération scientifique et universitaire de l’Ambassade de France en Thaïlande met en œuvre plusieurs actions :
  • Promouvoir l’excellence de l’enseignement français et de la formation à la recherche par la recherche au travers de trois programmes de bourse,
  • Faciliter et soutenir les projets de coopération scientifique au travers de l’organisation de séminaires,
  • Diffuser la veille scientifique et technologique sur la Thaïlande.

Toutes les informations concernant le réseau diplomatique en Thaïlande sont disponibles sur le site web de l’ambassade et la page Facebook du SCAC.

Dernières actualités

L’Oréal Thailand ouvre son premier centre de distribution vert avec la certification Silver LEED en Asie

Thaïlande | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
15 février 2017

Le nouveau centre de distribution vert, certifié Silver LEED®, de L’Oréal fait partie intégrante des engagements durables pour 2020 du groupe (programme « Sharing beauty with all »). Il vise à produire durablement tout en réduisant de 60% l’empreinte environnementale sur la base de 2005. Ce centre constitue un point stratégique dans l’accélération de la croissance de L’Oréal en Thaïlande. Il est situé à TPARK Bangna, près de Bangkok.

La Thaïlande, hub de l’ASEAN pour les startups ?

Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
15 février 2017

L’Agence Nationale pour l’innovation (NIA) souhaite faire de la Thaïlande le Hub de l’ASEAN pour les startups. Elle a mis en place une stratégie d’investissement pour développer à l’échelle nationale l’écosystème des startups, en lien avec les universités, et développer 8 districts de startup en Thaïlande dont 4 seront à Bangkok.

SensibleTAB un robot pour la rééducation sensorielle du bras de patients atteints d’AVC

Thaïlande | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Médecine individualisée
Actualité
23 janvier 2017

SensibleTAB est un robot médical conçu pour la rééducation sensorielle du bras de patients atteints d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Cette innovation a gagné le prix « i-MEDBOT Innovation Contest 2016 », organisé par le centre d’excellence en sciences de la vie thaïlandais.

SEFRE, un semi-exosquelette comme système de rééducation économique épaule, coude, avant-bras

Thaïlande | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
12 janvier 2017

Des chercheurs du Centre national thaïlandais d’électronique et de technologie informatique (NECTEC), travaillent sur le semi-exosquelette SEFRE comme système de rééducation économique et adapté à tous les publics de l’épaule, du coude et de l’avant-bras.

PLAN DU SITE