Un think-tank taïwanais signe un protocole d’entente avec un institut de recherche indien

Taïwan

Brève
Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
29 septembre 2017

L’Institut taïwanais de Recherche Économique (TIER) et l’Observer Research Foundation (ORF), le plus grand think-tank indépendant basé en Inde, ont signé un protocole d’entente pour promouvoir la recherche et les échanges académiques.

L’accord a été signé par le Directeur de l’ORF, Sunjoy Joshi, et le Président de TIER, Lin Chien-fu, en visite à New Delhi jusqu’au 10 septembre.
Dans le cadre de ce protocole d’entente, le TIER et le think-tank Indien ont convenu de collaborer sur différents projets tels que les échanges universitaires et des programmes de recherche spécifiques.
Pour Lin Chien-fu, l’objectif est clair. Il s’agit de renforcer la coopération académique entre les deux institutions et d’aider à promouvoir les investissements et les futurs échanges entre les deux pays. Taïwan a beaucoup coopéré avec la Chine dans le passé. L’heure est venue aujourd’hui de renforcer la coopération économique et commerciale avec l’Inde.
Sunjoy Joshi a quant à lui souligné que c’est la toute première fois que l’ORF signe un protocole d’entente avec un think-tank taïwanais.

Sources :

Plus d’information :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE