Taïwan va développer son premier véhicule sous-marin autonome d’ici 5 ans

Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
29 septembre 2017

Taïwan va bientôt développer son premier véhicule sous-marin autonome (AUV – Autonomous Underwater Vehicle), dans le but de le commercialiser d’ici 5 ans.

Lors d’une conférence de presse, Wang Chau-chang, directeur de recherche à l’institut océanique de Taiwan (TORI – Taiwan Oceanic Research Institute), a déclaré que Taïwan a la technologie pour développer son propre véhicule sous-marin autonome. Il devrait être prêt pour une série de tests d’ici 2 ans. Et avec les fonds suffisants, il pourrait être commercialisé en 2022.
Il aidera à stimuler la recherche marine du pays, les expéditions militaires et les efforts internationaux de secours en cas de catastrophe.
L’équipe en charge de son développement sera composée de membres de la National Sun Yat-sen University (NSYSU), du Chung Cheng Institute of Technology, de Jong Shyn Shipbuilding Group, de CSBC Corporation et de TORI.
Le président de la NSYSU, Cheng Ying-Yao, a déclaré que le projet marquera une étape importante dans l’application de la technologie sous-marine taiwanaise, regroupant à la fois des institutions universitaires et le secteur de l’industrie.

Source :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE