Taiwan investit plus de 1 milliards de dollars taïwanais par an en IA

Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
29 septembre 2017

D’après le ministre des Sciences et Technologies, Chen Liang-gee, Taïwan a l’intention d’investir plus d’un milliard de dollars taiwanais par an dans le développement de l’Intelligence Artificielle (IA).

S’exprimant lors d’un atelier sur les régulations de l’IA, Chen a déclaré que son ministère s’engageait à créer un environnement favorable à l’IA via notamment la construction d’infrastructures pour le cloud computing – ensemble de services informatiques fournis via internet, rendant l’IA plus accessible. A l’ère du numérique, l’IA peut fournir bien des opportunités pour le monde. Et il ne tient qu’à Taïwan d’être le premier à investir dans ce domaine.
Il dépensera pour cela plus d’un milliard de dollars taïwanais (28 millions d’euros) par an dans le développement d’un Centre de Recherche de l’IA interdisciplinaire ainsi que par le biais de deux programmes : le programme LIFT et le programme LEAP.
Le programme LIFT (Leaders in Future Trends) vise à recruter 100 ressortissants taïwanais vivant à l’étranger, de moins de 45 ans et titulaires d’un doctorat, pour retourner à Taïwan et établir des partenariats avec des industries taïwanaises. Le programme dure un an et les personnes recrutées recevront une allocation de 1,5 million de dollars taïwanais (42,000 euros) pour leur séjour à Taïwan.
Le programme LEAP (Learn, Explore, Aspire, Pioneer) envoie quant à lui des doctorants taiwanais entreprenants, désireux d’aller créer des partenariats ou de travailler pour des entreprises étrangères, aux États-Unis, en France ou en Israël, pour une durée de 6 à 12 mois. Les recrutés recevront une allocation de 50,000 dollars américains (42,500 euros).

Sources :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE