Taïwan en troisième position mondiale en vitesse de téléchargement internet

Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
5 septembre 2017

Taïwan arrive en troisième position en vitesse de téléchargement internet, derrière Singapour et la Suède, et devant ses voisins la Corée du Sud (en 16ème position) et la Chine (134ème position).

Le débit moyen des connexions internet à Taïwan au premier trimestre 2017 était de 16,9 mégabits par seconde (Mbps), soit le 16ème plus rapide au monde et le 5ème plus rapide en Asie-Pacifique.

D’après une étude plus récente de Cable.co.uk, le débit moyen des téléchargements de l’île est aujourd’hui passé à 34,4 Mbps, soit le 3ème plus rapide au monde parmi les 189 pays étudiés. Cela signifie que les Taïwanais peuvent télécharger un film de 7,5 Gb en un peu plus de 29 minutes.
Taïwan arrive derrière Singapour et la Suède, avec des vitesses respectives de 55,13 et de 40,16 Mbps. A Singapour, le téléchargement d’un film de 7,5 Gb dure moins de 19 minutes. Et il faut 25 minutes à la Suède pour télécharger ce même film.
Le classement, basé sur les données recueillies par l’organisme de recherche M-Lab, permet de fournir des informations aux pays occidentaux qui se plaignent d’une très mauvaise connexion à internet. Malgré leurs efforts pour atteindre un haut débit ultra rapide et les nouvelles initiatives prises, il est clair qu’ils feraient mieux d’apprendre des pays Asiatiques.
Les États-Unis arrivent en 21ème position du classement, avec un taux de téléchargement de 20 Mbps, tandis que le Royaume Uni n’arrive qu’en 31ème position et l’Australie en 55ème. En dernière position se trouve le Yémen. Avec une vitesse de 0,34 Mbps, un téléchargement prend plus de deux jours.

Sources :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE