Taïwan en quête de partenariats avec les acteurs du renouvelable Européens

Taïwan

Actualité
Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
29 septembre 2017

Dans le but d’étendre le développement des énergies renouvelables (EnR) à Taïwan, une équipe d’experts dirigée par le vice-ministre des Sciences et Technologies, Su Fong-chin, s’est récemment rendue en Europe pour établir des échanges et des partenariats avec un certain nombre de développeurs Européens.

D’après le Ministère des Technologies, l’équipe, composée d’académiciens et d’industriels, s’est tout d’abord rendue à Genk en Belgique, pour visiter EnergyVille, un institut de recherche renommé sur l’énergie durable. Pendant la visite, des chercheurs belges ont été informés du développement des EnR à Taiwan ces dernières années, notamment du photovoltaïque, de l’éolien et de son centre de recherche sur les EnR à Shalun, Tainan.
Puis, deux jours plus tard, Su et son équipe ont visité les Pays-Bas, et plus particulièrement le Parc 20/20, un parc d’activités technologiques innovantes et créatives qui se propose de relever les défis que pose le concept de durabilité : architecture écologique et zéro déchets. La délégation taiwanaise a été chaudement accueillie par des membres du think-tank néerlandais et des représentants de l’industrie locale, qui ont exprimé leur volonté de coopérer avec Taïwan.

Source :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE