Taiwan accueille en septembre le congrès mondial sur les technologies de l’information (WCIT)

Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
2 août 2017

Le Congrès mondial sur les technologies de l’information 2017 (World Congress on Information Technology – WCIT) se tiendra du 10 au 13 septembre à Taipei. Réunissant près de 2500 participants de plus de 80 pays et 90 leaders de l’industrie, le WCIT est un évènement de grande envergure.

D’après le ministère de l’économie, ce rendez-vous permettra aux jeunes entrepreneurs taiwanais de présenter les nouvelles innovations et de rencontrer des poids lourds de l’industrie mondiale.
Ce congrès donnera l’opportunité aux talents émergents taiwanais de nouer des contacts avec des figures de l’industrie mondiale, contribuant ainsi à l’objectif du gouvernement de faire de Taïwan une plateforme pour l’innovation en Asie, a déclaré le ministre de l’économie, Lee Chih-kung, lors d’une conférence de presse à Taipei. Cela renforcera aussi la réputation de Taïwan comme modèle pour les applications et les services de pointe dans l’industrie informatique et l’électronique.
En accord avec la « nouvelle politique en direction du Sud » menée par le nouveau gouvernement et permettant de faciliter l’accès à l’île des visiteurs issus des « classes moyennes » sud-est asiatiques, le ministère a invité à ce congrès des représentants des États membres de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est, avec l’idée de faire avancer la coopération dans des domaines tels que la connexion au haut-débit, la cybersécurité, l’infrastructure numérique, et l’écosystème financier.
Yvonne Chiu, présidente de l’Association du secteur des services d’information, à Taipei, et présidente depuis fin 2016 de l’Alliance mondiale des technologies et services d’information, qui parraine le Congrès mondial sur les technologies de l’information 2017, a précisé que cet événement sera organisé en Asie pour les cinq éditions à venir.
Une grande exposition organisée par les administrations, agences, entreprises et organisation de recherche taïwanaises, proposera sur plus de 600 stands une mise en valeur des prouesses technologiques du pays. Des prix d’excellence en technologies de l’information et de la communication seront distribués, et une exposition de start-up ainsi qu’un forum ouvert à la jeunesse seront au programme.

Source :
Taiwan Info (26 juillet 2017)
http://taiwaninfo.nat.gov.tw/news.php?unit=53&post=118984

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr - https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE