Salon Semicon Taïwan

Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
29 septembre 2017

Le salon Semicon Taïwan est un salon professionnel international pour la technologie des semi-conducteurs qui a lieu une fois par an Taipei. Il s’agit de l’évènement professionnel annuel le plus important pour l’industrie de la micro et de la nano-électrique, dont les technologies sont utilisées pour le développement et la fabrication de semi-conducteurs, de cellules solaires et d’autres produits.

Ce salon professionnel s’est tenu du 13 au 15 septembre, réunissant près de 700 exposants sur environ 1,800 stands, et plus de 45,000 professionnels du secteur des semi-conducteurs.
Ce secteur reste le principal pilier du développement industriel à Taïwan. Le pays abrite en effet la plus importante fonderie de semi-conducteurs indépendante, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), qui revendique 50% du marché mondial. Et la valeur de la production du secteur taiwanais des circuits intégrés devrait croître de 3,5% en 2017 par rapport à 2016.
Semicon Taiwan s’est concentré autour de 4 grands thèmes recouvrant l’ensemble de l’écosystème du secteur des semi-conducteurs : l’internet des objets, la fabrication intelligente, les transports intelligents et les technologies médicales intelligentes.
Le centre de recherche français CEA-LETI participe depuis 2014 à Semicon Taiwan, afin de rencontrer des industriels taiwanais intéressés par ces technologies.

Sources :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE