Machines intelligentes : Taichung signe un accord avec Dassault Systèmes et l’ITRI

Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
7 juillet 2017

La municipalité de Taichung a signé un accord de coopération avec l’éditeur français de logiciels Dassault Systèmes et l’Institut de Recherche sur les Technologies Industrielles (ITRI) afin de promouvoir les logiciels industriels de pointe.

Le protocole d’accord a été signé le 22 juin à l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) du Bourget, par le maire de Taichung, Lin Chia-Lung, le vice-président exécutif de Dassault Systèmes, Bertrand Sicot, et par Lo Tzuo-Liang, chef de section au centre des technologies pour microsystèmes intelligents de l’ITRI.
D’après le bureau du Développement économique de Taichung, la municipalité espère établir un partenariat de long-terme avec Dassault Systèmes afin de promouvoir les logiciels industriels de pointe et les technologies de simulation de systèmes à Taichung. Il s’agit aussi d’utiliser les logiciels fournis par l’entreprise française pour aider les fabricants locaux de machines à moderniser leurs installations et devenir des fabricants de machines « intelligentes ». Et la municipalité compte bien favoriser la coopération entre l’entreprise française et les fabricants locaux pour accélérer ce processus de modernisation industrielle.
A Taïwan, le secteur des machines « intelligentes » fait partie des secteurs innovants promus par le gouvernement, avec les biotechnologies, l’internet des objets, les énergies renouvelables, la défense, l’économie circulaire, et l’agriculture.

Source :

Rédacteurs : Morgane Schuhmann & Emmanuelle Platzgummer (Bureau Français de Taipei)

PLAN DU SITE