La Fondation du Prix Tang et l’IUBMB coopèrent en sciences biopharmaceutiques

Taïwan

Actualité
Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
5 septembre 2017

La Fondation du Prix Tang vient d’annoncer un partenariat d’une durée de 9 ans avec L’Union Internationale de Biochimie et de Biologie Moléculaire (IUBMB) dans le domaine de l’éducation en sciences bio-pharmaceutiques.

Cette coopération avec l’IUBMB marque un pas en avant dans la promotion de l’enseignement des sciences pharmaceutiques et biologiques. En outre, la fondation Prix Tang aidera les jeunes scientifiques à assister à la conférence « Nouveaux Horizons en Biochimie et Biologie Moléculaire », qui aura lieu du 6 au 8 septembre en Israël. Celle-ci sera co-organisée par l’Institut Weizmann des Sciences (WIS), université de recherche mondialement renommée, l’IUBMB et la Fédération des Sociétés Européennes de Biochimie (FEBS).

Créée en 2012 par le Docteur Samuel Yin, la fondation du Prix Tang est chargée de promouvoir ce prix, décerné tous les deux ans à des individus ou des institutions qui ont contribué à l’un de ces quatre domaines : développement durable, sciences bio-pharmaceutiques, sinologie et droit. Chaque lauréat, ou « Prix Nobel Asiatique », reçoit la somme de 40 millions de dollars taiwanais (1,1 million d’euros). La coopération entre la Fondation du Prix Tang et les meilleurs organismes de recherche du monde favorise non seulement une meilleure connaissance de ce prix, mais encourage également l’éducation et la connaissance de ces 4 matières.

L’IUBMB est une Organisation non gouvernementale international, créée en 1995, et qui fédère des entreprises de 77 pays dans les domaines de la biochimie et de la biologie moléculaire.

Sources :

Plus d’information :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE