Gogoro lance sa première borne de recharge de batterie à énergie solaire

Taïwan

Actualité
Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
2 août 2017

Gogoro, le fabricant taiwanais de scooter électrique connecté en libre-service, vient de lancer sa première borne de recharge de batterie alimentée par l’énergie solaire.

Animé par un moteur électrique de 6,4 kW de puissance, le scooter Gogoro peut rouler jusqu’à 95 km/h. Son autonomie est donnée pour 100 kilomètres, ses batteries se retirant et s’échangeant en un tour de main. Il dispose d’une connectique très élaborée qui permet à son utilisateur, via un smartphone, de connaître à distance l’état de ses batteries, de démarrer le scooter ou encore de géolocaliser les bornes de recharge. A Taipei, ces « go-station » sont en libre-service et permettent de procéder à un échange de batteries en seulement quelques secondes. Il y a aujourd’hui 25,000 conducteurs de Gogoro, et près de 5 millions de recharges de batterie ont eu lieu, permettant ainsi de réduire les émissions de CO2 de 7,2 millions de kilogrammes.
La nouvelle borne à énergie solaire est située dans le Nouveau Taipei, tout près du musée d’archéologie de Shihsanhang. Elle est équipée de huit panneaux solaires d’une puissance moyenne de 6,21 kilowattheures (kWh) par jour.

Plus d’information :
Site web de Gogoro : https://www.gogoro.com/

Source :
Focus Taiwan (28 juillet 2017)
http://focustaiwan.tw/news/ast/201707280027.aspx

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr - https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE