De plus en plus de cyber-attaques à Taïwan

Taïwan

Actualité
Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
29 septembre 2017

Le site internet du Bureau de Sécurité National (NSB) a été touché par un nombre très important de cyberattaques depuis que la présidente Tsai Ing-wen a pris ses fonctions en mai dernier.

Le NSB a en effet été la cible de 17,659 cyberattaques au cours du premier semestre 2016. Puis, avec l’arrivée au pouvoir de Tsai Ing-wen, ces attaques ont continué d’augmenter. Le nombre de cyberattaques de juillet à décembre 2016 est passé à 613,789, soit 102,298 tentatives par mois. Depuis début 2017, les cyberattaques ont néanmoins baissé, passant à 108,069 tentatives entre janvier et juin. Fort heureusement, elles ont toutes été déjouées par les services de sécurité.

Aujourd’hui, les piratages informatiques sont de plus en plus sophistiqués et difficiles à contrer. Non seulement les menaces augmentent en ampleur et en portée, mais elles mettent à l’épreuve les enquêtes de façon croissante. Bien que le NSB n’ait pas précisé l’origine de ces attaques, il est à penser qu’elles seraient en provenance de la Chine.

Pour les contrer au mieux, le Ministère de la Défense National (MND) compte offrir à ses experts en cyber-sécurité un bonus allant jusqu’à 50,000 dollars taiwanais par mois.

Sources :

Rédactrice :
Morgane Schuhmann, morgane.schuhmann[at]diplomatie.gouv.fr
https://www.france-taipei.org/

PLAN DU SITE