Taïwan

Veille scientifique et technologique de Taïwan.

Retrouvez toutes les informations concernant le réseau diplomatique au Taïwan sur :

Dernières actualités

Taipei arrive en 5ème position dans le classement des villes les plus high-tech du monde

Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
5 septembre 2017

D’après le sondage réalisé par 2thinknow, Taipei arrive en 5ème position dans le classement des villes high-tech du monde, et en 1ère position en Asie. Elle surclasse ainsi ses concurrents, la Corée du Sud et Singapour. La capitale taïwanaise foisonne de sociétés de capital-risque et attire les géants connus dans la fabrication de PC (Asus, Acer, etc.).

Le gouvernement Taiwanais approuve un programme de développement de l’IA de 16 milliards de dollars

Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
5 septembre 2017

Le gouvernement a approuvé un budget sur 5 ans de 16 milliards de dollars taiwanais (soit 448 milliards d’euros) permettant de développer l’intelligence artificielle (IA) et d’élargir l’écosystème des startups dans le domaine technologique de Taïwan, ainsi que son avantage concurrentiel.

Succès du lancement de Formosat-5

Taïwan | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
5 septembre 2017

Formosat-5, premier satellite d’observation équipé d’un instrument de télédétection embarqué entièrement conçu à Taïwan, a été lancé avec succès le 24 août par SpaceX depuis la base militaire Vandenberg en Californie. Développé pendant six ans sous la houlette de l’Agence Spatiale Taïwanaise (NSPO), à Hsinchu, Formosat-5 prend le relai de Formosat-2.

PLAN DU SITE