Accès rapide :

Taïwan

Veille scientifique et technologique de Taïwan.

Retrouvez toutes les informations concernant le réseau diplomatique au Taïwan sur :

Dernières actualités

Faunes marines tropicales profondes : des chercheurs taiwanais célèbrent un programme mené avec la France

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
29 décembre 2016

Les partenaires taiwanais du programme français Tropical Deep-Sea Benthos (TDSB) d’exploration des faunes marines tropicales profondes ont participé les 20 et 21 octobre derniers à Paris, à un symposium célébrant les 40 ans de cette initiative, organisé au Muséum national d’histoire naturelle (MNHN).

Le lancement du label French Tech Taiwan : Taiwan entre dans le réseau mondial de la French tech

Taïwan
Actualité
29 décembre 2016

A l’occasion du salon Meet Taipei 2016 dédié aux start-up, qui se tenu mi-novembre au parc des expositions de Taipei, a été célébré le 17 novembre le lancement de la French Tech Taiwan, un hub labellisé par l’Etat français et destiné à soutenir l’écosystème des start-up françaises à Taiwan, tout en favorisant les coopérations entre jeunes pousses françaises et taiwanaises. La cérémonie a rassemblé les acteurs de la French Tech Taiwan et certains de leurs partenaires taiwanais, en présence de la ministre taiwanaise en charge du Numérique, Audrey Tang [唐鳳], du ministre adjoint de l’Economie, Shen Jong-chin [沈榮津], du directeur du Bureau français de Taipei, Benoît Guidée, et de la députée Karen Yu [余宛如].

Un nouveau parc technologique sur les énergies vertes lancé à Taiwan

Taïwan | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
29 décembre 2016

Le coup d’envoi du nouveau parc technologique de Shalun, à Tainan, entièrement dédié aux énergies vertes, a été donné le 6 novembre par le Premier ministre, Lin Chuan [林全], le ministre des Sciences et Technologies, Yang Hung-duen [楊弘敦], et le maire de Tainan, William Lai [賴清德]. Ce parc technologique est présenté comme une pièce essentielle du plan gouvernemental de promotion de cinq secteurs industriels innovants ainsi que d’un nouveau paradigme agricole et de l’économie circulaire.

PLAN DU SITE