Agenda des appels à projets en cours

Slovaquie

Brève
Slovaquie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences Humaines et sociales | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
2 octobre 2017

Quelques appels à projets auxquels la Slovaquie et la France participent sont encore en ouverts actuellement, notamment dans les domaines des sciences humaines, sociales et culturelles.

L’Initiative de Programmation Conjointe (JPI en anglais) intitulée «  Cultural Heritage Changing Environments » est ouverte jusqu’au 30 novembre 2017. Les JPIs s’inscrivent dans une optique d’optimisation de la recherche européenne : l’un de leurs objectifs est de renforcer la coopération dans la recherche entre les Etats membres. Co-financés, ce sont des programmes à part entière pour lesquels les Etats participants choisissent la durée de leur engagement ainsi que le montant alloué. La JPI Cultural Heritage Changing Environments a été ouverte pour soutenir des projets de recherche portant sur les changements sociaux, économiques, politiques et culturels. Pour être éligible, un projet doit réunir 3 participants parmi les 12 en lice. Le Ministère de l’Education, de la Science, de la Recherche et du Sport de la République Slovaque et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de la République Française sont les deux seuls organismes éligibles concernant la France et la Slovaquie.

Le second appel à projet actuellement encore ouvert auquel des équipes slovaques et françaises peuvent candidater est le Programme Commun de Recherche HERA (Humanities in the European Research Area, en anglais) intitulé « Public Spaces : culture and Integration in Europe » et focalisé sur les sciences humaines. Le nombre de participants a été fixé à 4 au minimum. L’Agence Nationale pour la Recherche (ANR) et l’Académie Slovaque des Sciences (SAV) sont les deux organismes de financement pour la France et la Slovaquie. Les 25 pays impliqués dans ce projet souhaitent créer des opportunités de coopération internationale pour travailler sur des défis sociaux, culturels et politiques auxquels l’Europe et le monde sont confrontés.

Illust: Tableau de synthèse, 179.6 ko, 1359x609
Tableau de synthèse des appels à projets en cours.

Pour en savoir plus  :

Sources :

Rédactrice  : Adèle Picquet, Chargée de mission pour la Coopération Scientifique et Universitaire, Ambassade de France en Slovaquie, http://sk.ambafrance.org

Contact  : adele.picquet[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE