Financement de la recherche britannique en technologie quantique

Royaume-Uni

Actualité
Royaume-Uni | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
4 avril 2017

Le gouvernement de David Cameron met à disposition un fond de 200 millions de livres Sterling pour la recherche en technologie quantique.

Le gouvernement a annoncé 167 millions de pounds alloués aux programmes de thèse pour promouvoir les étudiants à haut potentiel dans 40 universités à travers le Royaume-Uni ce qui donnera la possibilité à 2000 étudiants de suivre un cursus de thèse. Les 37 millions de pounds restant serviront à la recherche en technologie quantique (nouveaux ordinateurs, scanner de haute précision en recherche sur la maladie d’Alzheimer…) pour d’une part les équipements (£25M) et pour d’autre part la formation de jeunes chercheurs dans ce domaine (£12M).

Jo Johnson a aussi annoncé l’apport de financement pour le Quantum Information Technologies Hub de l’Université d’Oxford ; notamment pour financer la création d’ordinateurs quantique superpuissants : un des sujets actuels d’étude de l’Université d’Oxford.

Sources :

Rédacteur :

  • Dr Ludovic DROUIN, attaché scientifique, science physique et innovation

PLAN DU SITE