Ecole d’été sur les systèmes cyber-physiques au Churchill College de Cambridge

Royaume-Uni

Actualité
Royaume-Uni | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
7 août 2017

La deuxième édition de l’Ecole d’été « Systèmes Cyber-Physiques » aura lieu du 29 août au 1er septembre 2017 au Churchill College de l’Université de Cambridge.

Cette série d’écoles d’été, destinée principalement aux doctorants, est une retombée concrète et tout à fait exemplaire de l’impact et de la dynamique du programme d’accueil de chercheurs français confirmés au Churchill College qui est soutenu par le Service pour la Science et la Technologie de Ambassade de France au Royaume-Uni, dans le cadre d’un accord établi avec le College depuis plus de 40 ans (voir par exemple : https://uk.ambafrance.org/Deuxieme-reunion-des-French-Government-Fellows-du-Churchill-College-de). C’est dans le cadre de leur collaboration étroite lors du séjour de 8 mois de celle-ci en 2014 à Cambridge que les Profs. Daniela Dragomirescu (INSAT et LAAS-CNRS) et Florin Udrea (Département d’Ingénierie de l’Université de Cambridge) ont développé ce projet d’école et ont pu le concrétiser.

Les Systèmes Cyber-Physiques (CPS) sont indéniablement au cœur des évolutions majeures liées à la pénétration généralisée (pervasive) des technologies numériques, par l’apport de capacités de collecte, de traitement et de diffusion de l’information inédites, dans des domaines d’application de plus en plus nombreux : véhicules autonomes connectés, e-santé, habitat intelligent, usine du futur, etc.

Pour en savoir plus : https://cps2017.sciencesconf.org

PLAN DU SITE