Deuxième réunion des French Government Fellows du Churchill College de Cambridge

Royaume-Uni

Actualité
Royaume-Uni | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
20 juillet 2017

Le 15 juillet 2017, une réunion des lauréats du French Government Fellows du Churchill College, a permis de souligner la vitalité et l’impact de ce programme pour l’accueil de chercheurs confirmés.

Réunion des lauréats du French Government Fellows du Churchill College
De gauche à droite : Ken Siddle (Vice Master Churchill College), Paola Arimondo (2016), Jean-Christophe Thalabard (2013), Anny King (Director of Studies – Linguistics Churchill College), Jean Arlat (CST, Ambassade de France, Londres), Emmanuelle Genin (2010), Pierre Vanhove (2016), Marie-Pierre Gaigeot (2008), Jean-Marc Di Meglio (2011), Yannick Champion (1999), Frédéric Thibault-Starzyk (2003), Eric Parent (2013).

_______

En réunissant, à Cambridge, une douzaine de Fellows, cette deuxième réunion des lauréats du programme French Government Fellows du Churchill College, a permis de souligner la vitalité et l’impact de ce programme, mis en place entre l’Ambassade de France et le Churchill College pour l’accueil de chercheurs confirmés.

Un des projets pour l’avenir qui a été discuté à cette occasion a trait à la constitution d’une association des Fellows du programme. Une nouvelle réunion a d’ores et déjà été programmée pour le samedi 21 juillet 2018 avec pour but d’en faire une journée d’échange scientifique en lien étroit avec les enseignants-chercheurs du College.

Ce programme d’accueil développé depuis plus de quarante ans a pu bénéficier à 51 lauréats depuis 1975, dont plus de 20 au cours de la décennie 2010. Toutefois, un seul bémol est à noter : le faible nombre (8) de lauréates !

En savoir plus :

PLAN DU SITE