Création d’un fonds pour l’innovation : Faraday Challenge Fund

Royaume-Uni

Actualité
Royaume-Uni | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
10 août 2017

Le 24 juillet, dans le cadre de sa strategie industrielle le gouvernement par l’intermédiaire de Greg Clark (secretary of state for Business, Energy and Industrial Strategy), a lancé le Faraday Challenge Fund.

Mots-clés : Energie - Environnement.

Le 24 juillet, dans le cadre de sa strategie industrielle le gouvernement par l’intermédiaire de Greg Clark (secretary of state for Business, Energy and Industrial Strategy), a lancé le Faraday Challenge Fund. Ce fonds de 246 millions de Livre Sterling sur 4 ans aura pour mission de soutenir les nouvelles activités dans le domaine des batteries. Ce fonds Battery for Britain s’articulera autour de trois axes : la recherche, l’innovation et la production de masse dans le domaine des nouvelles technologies de batteries.
La premiere vague de financement sera de 45 millions de livres Sterling, distribuée par l ‘EPSRC pour la création d’un institut virtuel : batteries institute. Cet institut travaillera aussi bien sur la matière première que sur l’électrochimie ou bien même le recyclage des batteries, ces activités se focaliseront sur : 1) la fabrication des cellules, 2) le module, 3) le design, 4) la mise en application aux véhicules.

Sources :

Rédacteur : Dr Ludovic Drouin, attaché scientifique

PLAN DU SITE