Brèves Scientifiques du Royaume-Uni - Avril 2016

Royaume-Uni

Brève
Royaume-Uni | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
5 mai 2016

Retrouvez un récapitulatif des brèves science et technologie produites par le SST Royaume-Uni au fil de sa veille. Au sommaire ce mois-ci : un bilan d’étape pour la politique ’smart city’ de Londres, une étude de grande ampleur sur les liens entre adhésion européenne et science britannique et un rapport du gouvernement sur sa stratégie de cybersécurité.

Londres publie un rapport d’étape sur sa politique ’smart city’
Le Smart London Board a publié le mois dernier un rapport revenant sur les avancées opérées en matière de "ville intelligente", et proposant les prochaines étapes du développement de la stratégie "Smart London" éditée en 2013.

Un rapport du Cabinet Office revient sur la stratégie du gouvernement en matière de cybersécurité
Le Cabinet Office vient de publier un rapport faisant un état des lieux de la stratégie du gouvernement en matière de cybersécurité entre 2011 et 2016.

La Chambre des Lords étudie les liens entre adhésion européenne et science britannique
La Chambre des Lords vient de publier un rapport étudiant les complexes interactions entre adhésion du Royaume-Uni aux institutions européennes et paysage britannique de la recherche. Il s’inscrit dans le contexte du référendum prochain sur le maintien du pays au sein de l’UE.

PLAN DU SITE