Publication du KidsRights Index 2017

Pays-Bas

Actualité
Pays-Bas | Sciences Humaines et sociales
20 juin 2017

L’Université Erasmus de Rotterdam a participé, en collaboration avec la fondation KidsRights, à l’élaboration du KidsRights Index 2017.

Au sein de l’Université Erasmus de Rotterdam, l’Erasmus School of Economics et l’International Institute of Social Studies ont participé à la publication du KidsRights Index. Cet index évalue chaque année les Etats qui ont ratifié la Convention des Nations Unies relative aux droits des enfants pour lesquels les données sont disponibles. 165 Etats ont été évalués en 2017.

L’index est réalisé à partir de deux sources de données : les données quantitatives publiées par l’UNICEF et les données qualitatives publiées par le Comité sur les droits des enfants des Nations Unies.

L’index est un outil permettant d’identifier les écarts entre les engagements des Etats parties à la Convention relative aux droits des enfants et leurs réalisations, et d’identifier les tendances relatives aux droits des enfants dans le monde.

Pour en savoir plus sur le KidsRights Index : www.kidsrightsindex.org

Source : Erasmus University Rotterdam, "KidsRights Index 2017 : violence and discrimination against children global concern"

Rédacteur : Emilie Baffie, emilie.baffie[at]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE