Accès rapide :

Premier lauréat Åsgard-Recherche 2017 en visite en Norvège

Norvège

Brève
Norvège
14 février 2017

Notre premier lauréat Åsgard-Recherche 2017 sera en Norvège du 14 au 22 février. Ali Khalighi, maître de conférences à l’École Centrale de Marseille et chercheur à l’Institut Fresnel dans l’équipe GSM (Groupe Signaux Multidimensionnels), travaille sur les systèmes de communication dans deux domaines :

  • La communication radio (Radiofrequency, RF) : le groupe étudie la communication radio cognitive (une technologie qui optimise l’utilisation des fréquences radio pour la transmission de l’information), dans le cadre de la recherche sur les futurs réseaux 5G.
  • La communication optique sans fil (Optical Wireless Communication, OWC), et en particulier la communication optique en espace libre (free space optical, FSO) et la communication par lumière visible (visible light communication, VLC).

Il rencontrera notamment des chercheurs de l’Institut des systèmes technologiques à l’Université d’Oslo, du laboratoire AUR-lab (Applied Underwater Robotics laboratory) à NTNU, et du groupe MI&T (Medical Informatics & Telemedicine) à Tromsø.

Sur le programme Åsgard

PLAN DU SITE