Nouvelles Arctiques

Norvège

Actualité
Norvège | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
7 septembre 2017

La recherche Arctique est un domaine d’excellence en Norvège. Plusieurs évènements sur le sujet auront lieu prochainement.

Svalbard Science Conference, du 6 au 8 novembre 2016, Oslo
Le Svalbard Science Forum et le Conseil norvégien de la recherche, en partenariat avec l’Institut polaire norvégien et le NySMAC, organisent trois jours de conférences sur les dernières avancées de la recherche au Svalbard. Le programme est disponible ici. L’évènement affiche complet pour le moment, mais l’inscription sur liste d’attente est possible. Les confirmations seront envoyées début octobre.

Appel à contributions pour Arctic Frontiers, jusqu’au 19 septembre
La conférence annuelle Arctic Frontiers se tiendra à Tromsø du 23 au 25 janvier 2018. Un appel à contribution est en cours, sur les quatre thèmes suivants :
1. Aquaculture in the High North in times of change
2. The New Arctic in the Global Context
3. Resilient Arctic Societies and Industrial Development
4. Circumpolar Safety, Search and Rescue Collaboration
Il est possible de proposer plusieurs abstracts sur l’un des thèmes précédents jusqu’au 19 septembre. Plus d’informations

Emerging Leaders, du 18 au 24 janvier 2018, candidatures jusqu’au 1er novembre
En amont d’Arctic Frontiers, ce programme s’adresse aux doctorants/post-doctorants ainsi qu’aux jeunes professionnels. Les 30 candidats sélectionnés participeront à des conférences scientifiques, des évènements culturels et des activités sociales en compagnie de divers intervenants. Des bourses du Conseil Norvégien de la recherche sont envisageables pour certains candidats en provenance d’institutions scientifiques. Plus d’informations

Rédactrice : Camille Crapart

PLAN DU SITE