Bourses de master du Labex DigiCosme

Japon

Actualité
Japon | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
22 février 2016

DigiCosme, laboratoire d’excellence (LabEx) en Sciences du Numérique offre 30 bourses de master dans le domaine des sciences de l’information et de la communication en 2016.

DigiCosme est un laboratoire d’excellence (LabEx) en Sciences du Numérique, financé à hauteur de 9 M € dans le cadre du programme investissements d’avenir du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et porté par la Fondation de coopération scientifique Paris-Saclay. DigiCosme mène des actions de formation, recherche et innovation dans trois thématiques au cœur de la conception des systèmes d’information et de communication de demain : la fiabilité et la sécurité, la gestion des réseaux et la science des données massives (big data).

Chaque année, le Labex DigiCosme offre des bourses de master dans le domaine des sciences de l’information et de la communication. 30 bourses sont prévues en 2016. Ces bourses sont octroyées à des étudiants qui souhaitent s’inscrire dans un programme de master à l’Université Paris-Saclay, dans l’optique de continuer par un doctorat. Les candidatures d’étudiants étrangers seront examinées de manière prioritaire.

Le Labex DigiCosme offre un financement de 12000 € par an. En cas d’entrée en première année de master (M1), la bourse est renouvelable pour un an (sous réserve de réussite). Elle n’est pas cumulable avec une autre bourse. Les frais de transport et d’inscription ne sont pas pris en charge.

Date limite de candidature : 10 mars 2016

Sources
Voir l’article sur le site de l’Ambassade de France au Japon

Rédacteur
Yan-Tarō CLOCHARD – ch.mission.stic[at]ambafrance-jp.org

PLAN DU SITE