Israël

Veille scientifique et technologique d’Israël.


Le Service de Coopération Scientifique et Universitaire a pour rôle d’informer de l’actualité scientifique, universitaire et technologique israélienne. Pour cela nous disposons de plusieurs outils :

Dernières actualités

Interview avec un entrepreneur israélien

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
8 juin 2017

On vous en parlait dans la brève précédente « Inspecto, vérifiez-vous même si vos aliments sont bio ! », Inspecto, une start-up israélienne, propose un nouvel outil portatif pour analyser en quelques secondes la quantité de pesticides présents sur un produit alimentaire. Je vous propose de rencontrer l’un de ces fondateurs, Avner Avidan pour une série de question.

L’application israélienne qui veut redéfinir notre façon d’appeler

Israël | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
8 juin 2017

Il nous est tous déjà arrivé de ne finalement pas réussir à contacter une personne de la journée car elle était déjà en train d’effectuer un autre appel ou parce que lorsqu’elle était libre, vous ne l’étiez plus. Une application israélienne, MyState, s’attaque à ce problème en ayant comme objectif d’améliorer votre productivité.

De nouvelles sondes luminescentes pour faire briller les cellules

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
8 juin 2017

Une équipe de chercheurs de l’Université de Tel Aviv, en collaboration avec un chercheur de l’Université de Genève, vient de mettre au point une nouvelle gamme de sondes luminescentes. Ces lucioles moléculaires pourraient révolutionner de nombreuses méthodes de détection et présentent déjà un atout majeur : elles sont biocompatibles.

Vers un avion pour un ciel plus vert

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
8 juin 2017

La pollution produite par les avions reste importante mais, pour beaucoup d’individus, il est hors de question de sacrifier une quelconque liberté pour des raisons écologiques. Il est donc urgent de trouver des alternatives afin de limiter cette source de réchauffement climatique.
Des compromis existent déjà, comme la possibilité de se ‘racheter’ en payant une ONG qui s’engage à utiliser l’argent pour compenser les méfaits commis. Mais une équipe du Technion nous propose une alternative plus directe pour garder nos habitudes…

PLAN DU SITE