L’Irlande très performante dans les Actions Marie Skłodowska-Curie

Irlande

Actualité
Irlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
9 mars 2017

Les meilleures performances de l’Irlande au sein du programme de financement européen Horizon 2020 ont été obtenues dans le cadre des actions Marie Skłodowska-Curie.

Les chercheurs irlandais ont rapporté 10 millions d’euros en financements européens par le biais des actions Marie Skłodowska-Curie (MSCA). Ces financements ont permis de développer les talents de recherche dans tous les secteurs de l’économie, créant 100 emplois de haut-niveau dans les entreprises, la société civile, les corps publics et les établissements d’enseignement supérieur.
Les candidats retenus ont été soutenus par le bureau irlandais Marie Skłodowska-Curie, opéré conjointement par l’Irish Universities Association et l’Irish Research Council, qui viennent d’ailleurs de renouveler leur partenariat fructueux. Depuis 2012, ce partenariat a permis d’obtenir 100 millions d’euros de financements européens pour la recherche irlandaise. Les MSCA sont un des programmes d’Horizon 2020 dans lequel l’Irlande est le plus performant.
Une importante portion du financement reçu va aux projets avec d’importantes interactions entre l’universitaire et l’industrie, ainsi que dans les liens entre le secteur académique et la communauté civile et le secteur du bénévolat. Près d’un million d’euros viendra soutenir six projets de recherche et d’innovation spécifiques au sein d’entreprises et d’organisations de la société civile.

Sources :

Rédaction : Louise Aupetit – courriel : louise.aupetit[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE