Ça plane entre Trinity College Dublin et Ryanair !

Irlande

Irlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
10 mai 2017

La compagnie aérienne low-cost Rynair et Trinity College Dublin ont signé un partenariat fin avril 2017 mettant notamment en place une nouvelle chaire en entrepreneuriat.

Le nouveau partenariat signé fin avril entre Ryanair et Trinity College Dublin (TCD) va aboutir à un nouveau poste de professeur labellisé Ryanair. Cette nouvelle chaire sera en charge de l’entrepreneuriat et l’innovation au sein de l’école de commerce de l’université et pour l’ensemble de l’institution.

Le nouveau fonds sera sponsorisé par la Fondation Ryanair et se chiffre à 1,5 million d’euros sur les cinq prochaines années. Le poste de professeur labellisé Ryanair en entrepreneuriat sera effectif dès septembre 2017.
TCD Business School est actuellement en phase de recrutement d’universitaires et investit 80 millions d’euros pour la construction d’un bâtiment situé dans le centre de Dublin.

La Fondation Ryanair a été créée pour assister des projets dans le domaine de l’éducation et associatifs en Irlande et dans toute l’Europe. La nouvelle chaire Ryanair de professeur en entreprenariat devra superviser et implanter les études-clés en business au niveau licence et master.
A propos de ce nouveau partenariat, le doyen de l’école de commerce de TCD, Professeur Andrew Burke s’est dit « heureux qu’une entreprise-meneuse dans son domaine telle que Ryanair […] se soit associée à TCD. »

Source :

PLAN DU SITE