Accès rapide :

La Ministre de l’Environnement a exposé les mesures stratégiques de lutte contre le changement climatique

Espagne

Actualité
Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
1er mars 2017

La Ministre espagnole de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Alimentation et de l’Environnement s’est présentée le 18 janvier devant la Commission Législative pour l’Etude du Changement Climatique du Congrès des Députés. Elle a exposé les nouvelles mesures préconisées par le gouvernement pour lutter contre le changement climatique.

La Ministre Isabel García Tejerina a souligné l’importance de la Commission pour l’Etude du Changement Climatique pour l’élaboration de la future loi sur le changement climatique et la transition énergétique. Autre texte stratégique à venir, le Plan National Intégré sur l’Energie et sur le Climat, qui définit les objectifs nationaux ainsi que les politiques et mesures nécessaires pour atteindre ces objectifs.

JPEG - 22.6 ko
La Ministre de l’Environnement lors de son discours devant la Commission Législative pour l’Etude du Changement Climatique (Crédits : Ministère espagnol de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Alimentation et de l’Environnement)

La Ministre a également félicité le Congrès des Députés et le Sénat qui ont autorisé, à l’unanimité et en urgence, la ratification de l’Accord de Paris. L’Espagne est ainsi devenue un acteur à part entière du plus grand accord international dans la lutte contre le changement climatique. L’Accord de Paris sur le climat a d’ailleurs obtenu le Prix Princesse des Asturies en 2016 dans la catégorie coopération internationale.

Liens d’intérêts

United Nations Framework Convention on Climate Change and the Paris Agreement Princess of Asturias Award for International Cooperation 2016

Sources

Rédacteur

Elsa Masson - elsa.masson[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE