La FECYT publie sa collection de guides à destination des étrangers : « Sciences en Espagne 2017-2018 »

Espagne

Actualité
Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
2 octobre 2017

Dans la lignée des travaux lancés en 2016, la FECYT publie la collection “Science en Espagne 2017-2018”, une compilation de feuillets et de publications en anglais qui reprend les anticipations et appels à recrutement de dizaines d’institutions scientifiques espagnoles pour l’année 2017 et 2018 à destination des chercheurs à toutes les étapes de leurs carrières.

L’objectif de cette collection est de faciliter l’accès des chercheurs intéressés par l’Espagne aux opportunités d’emplois et d’accompagner leur venue en Espagne.

Cinq guides sont disponibles :
1. La carrière de chercheurs en un coup d’œil : cet organigramme reprend les différents contrats et aides publiques et privées offertes en Espagne aux différentes étapes de la carrière de chercheur.
2. Offres d’emplois pour les centres Severo Ochoa et unité Maria Maetzu : le secrétariat d’état de la Recherche et de l’Innovation offre ces distinctions aux institutions reconnues pour leur excellence scientifique. Ce guide présente les offres ouvertes au sein de ces établissements.
3. Programmes conjoints MSCA 2017-2018 : les programmes Marie Skłodowska Curie Actions-COFUND (MSCA-COFUND) de la Commission européenne offrent des financements supplémentaires pour les programmes d’investigation qui offrent une dimension internationale et intersectorielle à la formation et la carrière des chercheurs. Ce guide aide les chercheurs à candidater aux appels à projets.
4. L’organisation de la recherche publique en Espagne, offres d’emplois : ce document compile les informations relatives aux opportunités d’embauche des chercheurs des organismes publics de recherche au cours du 4e trimestre 2017 et de 2018.
5. Guide de la mobilité d’un chercheur étranger en Espagne 2017 : Ce guide rassemble les principaux problèmes qu’un chercheur étranger rencontre lorsqu’il vient travailler en Espagne, qu’ils concernent les chercheurs eux-mêmes ou leurs institutions. Les recommandations se concentrent notamment autour des caractéristiques du système de R&D&I espagnole pour une carrière de chercheur, la reconnaissance de qualifications à des fins académiques ou professionnelles, le marché du travail, les impôts et le système de sécurité sociale.

Source

“FECYT publica la colección “Science in Spain 2017-2018””, Mineco, 14/09/2017

Liens d’intérêt

“Researcher career path in Spain at a glance ! (2nd edition)”
“Towards research excellence in Spain : Severo Ochoa and Maria de Maeztu centres and units of excellence. Recruitment opportunities 2017-2018”
“MSCA-Cofund Programme. Opening up new horizons for researchers. Ongoing COFUND programmes in Spain 2017-2018”
“L’organisation de la recherche publique espagnole et offres d’emplois”
“Guidelines for the management of the mobility of the foreign researcher in Spain 2017”

Rédacteur

Cécile Malavaud - cecile.malavaud[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE