La Agencia Estatal de Investigación lance plusieurs appels à projets transnationaux

Espagne

Actualité
Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
4 septembre 2017

Le ministère de l’Economie espagnol lance simultanément 2 appels à projets scientifiques internationaux : BiodivScen et APCIN. Le premier est axé sur les thématiques environnementales telles que la biodiversité, et le second sur des thématiques plus vastes.

L’Espagne, au travers de l’Agence d’Etat de la Recherche (AEI) du Ministère et l’Economie, de l’Industrie et de la Compétitivité, participe à l’appel à projets de Projet scientifiques transnationaux, “BiodivScen : Scenarios of biodiversity and ecosystem services ”, dans le cadre du réseau européen de recherche BiodiScen, appel conjoint lancé par Biodiversa et le Belmont Forum.

L’Agence d’Etat de la Recherche scientifique communique aux chercheurs qui ont participé au cours de l’année 2016 aux appels à projets transnationaux du Schéma ERA NET, ECSEL et JPI, que l’appel à projet est publié le 31 Juillet 2017 dans le bulletin officiel de l’Etat
Le dépôt des demandes est ouvert du 4 Aout au 5 Septembre. La signature du représentant légal est indispensable pour déposer la candidature
La proposition APCIN 2017 intègrera la contribution scientifico-technique espagnole à la proposition transnationale. Les initiatives européennes ouvertes à l’appel à candidatures APCIN sont regroupées dans une annexe.

Sources

“Preanuncio de la 1ª Convocatoria conjunta de Biodiversa y Belmont Forum”, MINECO, 02/08/2017]

“Información sobre la convocatoria 2017 de Acciones de Programación Conjunta Internacional (APCIN 2017)”

Rédacteur

Cécile Malavaud - cecile.malavaud[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE