Dix millions d’euros de subventions pour les projets internationaux de R&D des entreprises espagnoles

Espagne

Actualité
Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
28 avril 2017

Le CDTI financera les projets espagnols de R&D en collaboration internationale, dans le cadre du second appel à projet du programme INNOGLOBAL.

Le CDTI (Centre pour le Développement Technologique et Industriel), organisme dépendant du Ministère espagnol de l’Economie, de l’Industrie et de la Compétitivité, subventionnera le développement de technologies innovantes, avec une projection économique et commerciale au niveau international et représentant une importante avancée technologique et industrielle..
Cet appel à projet financera des projets de recherche et développement en coopération technologique internationale, développés par des entreprises espagnoles au sein des programmes multilatéraux EUREKA, IBEROEKA et d’autres programmes bilatéraux engagés avec différents pays. Ces aides pourront également s’appliquer à des projets internationaux de certification unilatérale approuvés par le CDTI et éventuellement à d’autres projets de coopération technologique internationale. L’objectif est d’appuyer l’importante activité internationale de nombre d’entreprises espagnoles qui investissent dans le développement de projets technologiques orientés vers le marché, et qui peuvent créer de l’emploi.
Le montant de ces subventions s’élève à 10 millions d’euros sur la période 2017-2020. La subvention pourra atteindre jusqu’à 50% du budget éligible approuvé pour les petites entreprises, jusqu’à 40% pour les moyennes et jusqu’à 30% pour les grandes. La date limite de candidature est le 5 juin 2017.

Source

“El CDTI destinará diez millones de euros en subvenciones en la segunda convocatoria del programa INNOGLOBAL”, madri+d, 04/04/2017

Lien d’intérêt

"Sede Electrónica del Centro para el Desarrollo Tecnológico Industrial"

Rédacteur

Malavaud Cécile - cecile.malavaud[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE