Deux universités espagnoles sous les lumières du classement Times Higher Education

Espagne

Actualité
Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
2 octobre 2017

L’ Université Pompeu Fabra et l’Université Autonome de Barcelone parmi les 200 meilleures universités du monde d’après le classement Times Higher Education.

L’Université de Pompeu Fabra (140e) et l’Université Autonome de Barcelone, (147e) sont les établissements espagnols classés parmi les 200 meilleures du monde, selon le Classement universitaire international Times Higher Education. Ces deux universités ont amélioré leurs positions par rapport à l’édition précédente, qui étaient respectivement à la 175e et la 163e place.

L’université suivante, l’Université de Barcelone, se situe entre la 200e et la 250e place. Ensuite, l’Université de Navarre et l’Université Autonome de Madrid, se situent entre la 300e et la 400e position. L’Université Polytechnique de Catalogne, et la Rovira i Virgili sont entre la 400e et la 500e position des meilleures universités du monde.
Ce classement particulier tient en compte les résultats en termes d’enseignement, de recherche, de citations scientifiques et d’internationalisation.

Source

“La Pompeu y la Autònoma, entre las 200 mejores universidades del mundo”

Rédacteurs

Cécile Malavaud - cecile.malavaud[a]diplomatie.gouv.fr
Edwin Robert-Capron - edwin.robert-capron[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE