Évènement "Médecine personnalisée et biomarqueurs" le 11 septembre

Danemark

Actualité
Danemark | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques | Médecine individualisée
7 août 2017

Le 11 septembre 2017 aura lieu à Copenhague une journée franco-nordique sur le thème de la "Médecine personnalisée et des biomarqueurs". Dans la perspective des futurs appels à projets européens, les participants pourront y rencontrer de potentiels partenaires académiques et des entreprises.

Les Ambassades de France et les Instituts français du Danemark, de Suède et de Norvège organisent une journée de rencontres franco-nordiques sur le thème de la "Médecine personnalisée et des biomarqueurs" le 11 septembre 2017 à Copenhague.

Il s’agira d’un évènement de networking en vue des futurs appels à projets européens du Challenge 1 "Santé, Changement Démographique et Bien-Être" d’Horizon H2020. Différents programmes européens destinés aux chercheurs et aux entreprises (H2020, Eurostars, Eureka) ainsi que des clusters "santé" danois, suédois et français seront présentés.

Chaque participant aura la possibilité de décrire ses activités, son projet et le type de partenaires qu’il recherche. Pour permettre un maximum d’échanges entre les participants, l’après-midi sera consacré à des rendez-vous en “be to be”.
Afin de fixer ces rendez-vous, il suffit de s’inscrire en ligne, de compléter son profil puis de sélectionner le profil des personnes que l’on souhaite rencontrer.

Dans la perspective de la constitution de consortia, le point fort de cet événement sera de pouvoir rencontrer, en une seule journée, de potentiels partenaires de différentes nationalités, mais aussi de nombreuses entreprises.

L’événement est ouvert aux universités, aux organismes de recherche, aux hôpitaux, aux grandes entreprises, aux PME, aux start-ups et aux associations de patients venant de France ou des pays Nordiques. Néanmoins tous les autres pays, et particulièrement ceux de l’EU13, sont également les bienvenus.
L’approche est pluridisciplinaire et les chercheurs issus des domaines suivants sont invités à participer : médecine, informatique et sciences humaines et sociales.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’évènement : https://h2020frenchnordicday.b2match.io . À ce jour, nous comptons 34 inscrits dont 12 entreprises françaises et 4 européennes.

JPEG - 1.8 Mo
Programme - Personalized medicine and Biomarkers


Auteurs : Alexis David (ad[a]institutfrancais.dk), Nathalie Avallone (na[a]institutfrancais.dk)

PLAN DU SITE