Accès rapide :

Déc.-Jan. 2017 : Brèves sur les sciences de la terre, l’environnement et l’énergie

Danemark

Brève
Danemark | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
1er février 2017

Compilation de brèves issues des "Tweets" de la veille scientifique et technologique du Danemark (@IFDScience) sur les sciences de la terre, l’environnement et l’énergie.

Un partenariat dano-allemand pour le développement des prochaines cellules photovoltaïques

Le nouveau projet RollFlex a été lancé en décembre 2016 à Sønderbrog au Danemark. Hébergé par l’université du Sud-Danemark (SDU), il s’agit d’un partenariat entre des institutions publiques et privées danoises et allemandes. Les recherches porteront sur le développement de la prochaine génération de cellules photovoltaïques organiques souples, très fines (de l’ordre du micromètre), transparentes et compétitives par rapport aux autres sources d’énergie. Il serait ainsi possible de fabriquer des panneaux solaires légers, enroulables, facilement transportables et installable, par exemple sur des voitures. Le projet qui durera jusqu’en 2019, a bénéficié d’un financement de 1,6 millions € du programme européen Interreg.
“The Future’s Solar Cells Are Printable, Paper-thin, and Transparent”, State of Green, 14/12/2016, https://stateofgreen.com/en/profiles/state-of-green/news/the-future-s-solar-cells-are-printable-paper-thin-and-transparent


Auteurs : Alexis David (ad[a]institutfrancais.dk), Nathalie Avallone (na[a]institutfrancais.dk)

PLAN DU SITE