Accès rapide :

Un berceau de la réalité virtuelle ouvre ses portes à l’ouest de Séoul

Corée du Sud

Actualité
Corée du Sud | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
13 février 2017

Le gouvernement sud-coréen a ouvert un berceau de la réalité virtuelle et augmentée (Virtual Reality – VR/ Augmented Reality - AR), intitulé Korea Virtual Reality - Augmented Reality Complex (KOVAC), au centre du Sangam Digital Media City à l’ouest de Séoul.

Le complexe est départagé en 2 zones : un pavillon digital et un centre de soutien à la réalité virtuelle.
Le pavillon digital comprendra un studio pour l’enregistrement d’émissions, un centre d’expérimentation de la VR et un laboratoire où les professionnels du domaine pourront conduire conjointement des projets variés.

Le centre de soutien à la réalité virtuelle va quant à lui abriter les bureaux de startups et de PME travaillant dans le domaine de la réalité augmentée. Les entreprises pourront ainsi échanger, fusionner leurs compétences et travailler conjointement afin de développer de nouvelles technologies liées à la réalité virtuelle. L’institut de recherche électronique et de télécommunications (ETRI) y a installé un laboratoire R&D.

Le ministère souhaite former 2,200 experts dans ces locaux.

PNG - 925.1 ko
Korea VR festival - Crédit : Strada Worldwide

Le berceau de la VR a été développé dans le but de renforcer la compétitivité nationale dans le secteur. Il fait partie du plan du ministère d’investir 400 milliard de won (320 millions d’euros) sur 4 ans pour le développement de technologies VR et AR.
Le marché de l’AR et VR devrait atteindre les 109 milliard de dollars (102 milliard d’euros) d’ici 2021 (83 milliard pour la AR et 25 milliard pour la VR).

Sources :
Pulse news
http://pulsenews.co.kr/view.php?year=2017&no=96286
Yonhap
http://english.yonhapnews.co.kr/business/2017/02/10/0504000000AEN20170210003300320.html

PLAN DU SITE