Naver Corporation achete le centre de recherche sur l’intelligence artificielle de Grenoble

Corée du Sud

Actualité
Corée du Sud | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
11 juillet 2017

Le centre de recherche sur l’intelligence artificielle de Grenoble va être acheté par l’entreprise internet sud-coréenne Naver Corporation. Cette dernière a conclu un accord avec l’entreprise américaine Xerox Corporation afin de reprendre le centre.

Naver est la plus grande entreprise coréenne dans ce secteur et a développé le portail de recherche « Naver » largement utilisé dans le pays, ainsi que l’application de messagerie mobile LINE largement utilisée dans les pays asiatiques tels que le Japon ou Taiwan.

Fondé en 1993, le centre de recherche européen de Xeros (XCRE) est souvent appelé la Silicon Valley Européenne et se focalise sur l’intelligence artificielle, le code et le traitement du langage informatique.

Naver espère bénéficier de cette implantation en Europe et de ce centre pour se développer notamment dans le domaine des véhicules autonomes, l’intelligence artificielle et le mapping 3D.

Naver a auparavant investi 100 millions d’euros dans Korelya Capital, le fond d’investissement dirigé par l’ancienne ministre Fleur Pellerin pour les start up.
La société sud-coréenne a egalement investi dans Devialet, spécialiste français de la hi-fi haut de gamme.

Naver et sa filiale Line s’installeront prochainement dans la pépinière de start-up Station F à Paris.

Sources :
http://french.yonhapnews.co.kr/economy/2017/06/28/0600000000AFR20170628000800884.HTML
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-coreen-naver-rachete-le-centre-de-recherche-de-xerox-a-grenoble-68655.html

PLAN DU SITE