Le marché des véhicules électriques en Corée du Sud a été multiplié par sept en un an

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30 juin 2017

Le marché des véhicules électriques a été multiplié par sept en un an sur le marché local, d’après l’Association des constructeurs automobiles coréens (KAMA) et le ministère du Territoire, de l’Infrastructure et du Transport.

Nombre d’immatriculation

Les immatriculations de voitures électriques ont atteint 3 213 unités pour les quatre premiers mois de l’année 2017, soit sept fois plus qu’en 2016 à la même période (454 unités). Le taux des véhicules électriques par rapport au total des voitures immatriculées dans le pays s’est élevé à 0,5 % contre 0,1 % en 2016.

Au total, le nombre de voitures électriques immatriculées en Corée du Sud était de 13 812 fin avril 2017, la barre des 10 000 véhicules électriques immatriculés ayant été franchie en 2016. À titre de comparaison : on n’en comptait que 344 en 2011.

Par région, le taux d’immatriculation des véhicules électriques est le plus élevé sur l’île de Jeju avec 1 212 unités, grâce aux subventions relativement élevées, suivi de la ville de Daegu avec 526 unités. Les prix élevés des batteries rendent les véhicules électriques très coûteux et il est difficile pour les citoyens d’en acheter sans subvention du gouvernement et des administrations régionales. Le gouvernement examine les politiques à appliquer pour augmenter les ventes, comme des subventions supplémentaires.

Modèles de voitures

Les modèles de voiture électrique les plus nombreux en Corée du Sud sont le Ionic de Hyundai Motor (40,4 % de l’ensemble), le Soul de Kia Motors et le SM3 de Renault-Samsung.

Renault Samsung Motors Co. livrera son petit véhicule électrique Twizy aux personnes qui l’ont pré commandé (1 000 voitures ont déjà été vendues sur réservation, 500 autres voitures seront mises en vente au second semestre.)

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La voiture électrique Twizy de REnault - Crédits : Renault

Tesla Korea, le distributeur local du constructeur automobile de voitures électriques sportives et de luxe américain, Tesla, Inc., livrera le modèle S90D à ses clients qui ont pré commandé un exemplaire à la fin de du mois, avant le lancement officiel.
BYD Co., premier constructeur de voitures électriques chinois, a commencé la vente de son bus électrique K9 et projette de lancer un autre bus électrique, le C6.

Rédacteur : SCAC Corée du Sud
Sources : Yonhap 15 juin 2017
KBS 29 mai 2017

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