Accès rapide :

Corée du Sud

Veille scientifique et technologique de la Corée du Sud.

Dernières actualités

Un berceau de la réalité virtuelle ouvre ses portes à l’ouest de Séoul

Corée du Sud | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
13 février 2017

Le gouvernement sud-coréen a ouvert un berceau de la réalité virtuelle et augmentée (Virtual Reality – VR/ Augmented Reality - AR), intitulé Korea Virtual Reality - Augmented Reality Complex (KOVAC), au centre du Sangam Digital Media City à l’ouest de Séoul.

Une équipe sud coréenne développe une nouvelle technologie pour l’imagerie à résonance magnétique

Corée du Sud | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Brève
8 février 2017

Une équipe de recherche sur la nano-médecine de l’institut sud-coréen des sciences fondamentales (IBS) a développé un nouveau produit de contraste pour l’imagerie par résonance magnétique (IRM). Baptisé « Nano MRI Lamp », la nouvelle substance permettra de distinguer la structure pathologique des tissus de manière plus précise.

Le ministère de la Science coréenes dévoile ses politiques pour 2017

Corée du Sud | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
2 février 2017

Dans son plan 2017 présenté au président par intérim et Premier ministre Hwang Kyo-ahn, le ministère ministère de la Science, des TIC et de la Planification du futur a annoncé qu’il ferait la promotion des industries stratégiques clés pour aider les entrepreneurs et scientifiques à s’adapter aux transformations industrielles rapides et se préparer à la « quatrième révolution industrielle ».

Les chercheurs sud-coréens mettent au point la peau artificielle la plus proche de celle de l’Homme

Corée du Sud | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Brève
1er février 2017

Aujourd’hui, de nombreuses recherches visant à trouver des technologies pouvant remplacer l’expérimentation sur les animaux dans les domaines pharmaceutique et cosmétique sont menés dans le monde entier. Dans ce contexte, une équipe sud-coréenne a annoncé avoir réussi à développer la peau artificielle la plus proche de celle de l’Homme.

Retour sur des projets scientifiques et technologiques sud-coréens de 2016

Corée du Sud | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Rapport
9 janvier 2017

Le magazine Korea Times est revenu sur 15 projets scientifiques et technologiques sud-coréens de 2016. Vous trouverez le détail ci dessous.

PLAN DU SITE