Accès rapide :

Xiaomi lance son premier processeur pour smartphone

Chine

Actualité
Chine | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
16 mars 2017

Le fabricant électronique Xiaomi a lancé son premier processeur pour téléphone portable le 28 février 2017. La marque suit les traces d’Apple, Samsung et Huawei en devenant le quatrième fabricant de smartphones capable de produire ses propres processeurs.

Le processeur Surge S1, lancé par l’entreprise Xiaomi, équipera les téléphones de moyen à haut de gamme de la marque, dont le tout nouveau Mi 5c. La capacité de fabrication des processeurs constitue la pierre angulaire de l’industrie des smartphones selon LEI Jun, PDG de l’entreprise. Xiaomi souhaite continuer sur cette voie et a annoncé sortir une gamme complète de puces pour smartphones allant de moyen à haut de gamme dans 10 ans.

La Chine présente le plus grand marché de puces électroniques, marché actuellement dominé par des marques étrangères telles que Qualcomm. Le pays importe l’équivalent de plus de 200 millions de dollars de puces électroniques par an, et vise à renforcer son taux d’autosuffisance dans le domaine des semi-conducteurs selon le plan Made In China 2025.

En savoir plus

https://www.forbes.com/sites/aarontilley/2017/02/28/xiaomi-follows-in-footsteps-of-apple-and-samsung-with-its-own-smartphone-chip/#1542349d40ca

Sources

http://www.globaltimes.cn/content/1035438.shtml

Rédacteur

Yvonne TRAN  : yvonne.tran[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE