Vienne – Organisation de la deuxième édition de la journée de l’Europe par le ministère pour la Science, la Recherche et l’Economie.

Autriche

Actualité
Autriche
18 novembre 2016

Le 3 novembre dernier, se tenait au palais-jardin Liechtenstein de Vienne l’édition 2016 de la journée de l’Europe « Europatagung » organisée par le ministère autrichien pour la Science, la Recherche et l’Economie.

Le mot d’ordre de cette deuxième édition était « Just do it ! What Austria has done well, should do better or stop doing ». La journée a été ouverte par Reinhold Mitterlehner, vice-chancelier et ministre fédéral pour la Science, la Recherche et l’Economie (Parti populaire autrichien - ÖVP).

Le programme a laissé une place importante aux échanges entre les 300 participants présents. De plus, une présentation a été faite par Gernot Hutschenreiter de l’OCDE des bénéfices que pourrait tirer l’Autriche d’une étude de pays ou « country review  » que réalise l’organisation. Aucune « country review  » portant sur l’Autriche n’a été réalisée dans les dernières années ou n’est prévue dans un avenir proche.

En outre, a été rappelé lors de cette journée que l’objectif du pays est toujours de faire partie des « Leader » de l’innovation en Europe, selon la classification européenne [1]. Si cet objectif semble difficilement atteignable à l’horizon 2020, comme cela était prévu par la stratégie recherche, innovation et technologie de 2011 [2], il reste pour les autorités autrichiennes un objectif à atteindre.

Rédacteurs  : Etienne Gonon-Pelletier, etienne.gonon-pelletier[a]institutfr.at

Sources  : Le site de l’ "ERA Portal Austria" - https://era.gv.at/object/news/2888

PLAN DU SITE